Aller au contenu principal
Fermer

Oracle prévoit une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2025 grâce à une forte demande en matière d'IA
information fournie par Reuters 12/06/2024 à 00:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des mouvements d'actions, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 8, prévisions au paragraphe 10) par Zaheer Kachwala

Oracle ORCL.N a prévu mardi une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2025, supérieure aux estimations des analystes, indiquant une forte demande pour ses services cloud alimentés par l'IA, ce qui a fait grimper les actions de la société de 9 % après la cloche.

L'entreprise a également annoncé un partenariat avec OpenAI, le créateur de ChatGPT, et Google Cloud GOOGL.O pour étendre sa propre infrastructure cloud à ses clients.

"Je m'attends à ce que chaque trimestre successif connaisse une croissance plus rapide que le précédent, à mesure que la capacité d'OCI (Oracle Cloud Infrastructure) commence à rattraper la demande", a déclaré le directeur général Safra Catz.

"Rien qu'au quatrième trimestre, Oracle a signé plus de 30 contrats de vente d'IA pour un total de plus de 12,5 milliards de dollars, dont un avec OpenAI pour former ChatGPT dans Oracle Cloud."

Les investissements dans l'IA jouent un rôle crucial dans les efforts d'Oracle pour rattraper les géants du cloud tels que Microsoft MSFT.O , qui connaît une croissance rapide de son propre cloud Azure grâce à son rapprochement avec OpenAI.

Oracle a également dépensé des milliards de dollars en matériel du géant des puces Nvidia NVDA.O .

Le chiffre d'affaires total de la société a augmenté de 3% à 14,29 milliards de dollars au quatrième trimestre, mais a manqué les estimations de LSEG de 14,55 milliards de dollars.

"Dans le marché du cloud, Oracle s'en sort bien en tant que quatrième fournisseur, mais cette activité doit croître beaucoup plus pour aider la croissance globale à atteindre deux chiffres", a déclaré Gil Luria, analyste de recherche chez D.A. Davidson.

Oracle a annoncé une croissance du chiffre d'affaires total de 6 % pour l'exercice 2024. Pour l'exercice 25, les analystes s'attendent à une croissance de 9 %.

L'entreprise s'attend à ce que le chiffre d'affaires du premier trimestre augmente de 5 à 7 %, alors que les analystes prévoient une hausse de 7,6 %.

"Au troisième et au quatrième trimestre, Oracle a signé les plus gros contrats de vente de notre histoire, tirés par une énorme demande de formation de modèles de langage de grande taille de l'IA dans Oracle Cloud", a déclaré Catz.

Les obligations de performance restantes - la mesure la plus populaire du chiffre d'affaires réservé - se sont élevées à 98 milliards de dollars au quatrième trimestre, en hausse de 44% par rapport à l'année précédente.

La société a enregistré un bénéfice ajusté par action de 1,63 $, contre des estimations de 1,65 $ par action.

Valeurs associées

313,5100 USD NASDAQ -0,18%
487,6900 USD NASDAQ -0,07%
190,5300 USD NASDAQ +1,02%
198,030 USD NYSE +0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:27 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:07 

    Fort du soutien des Européens, Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride, espérant sceller une nouvelle version du plan de paix pour l'Ukraine, après de nouvelles frappes massives de Moscou contre Kiev. La rencontre, prévue dans la résidence ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

  • Poutine : l'Ukraine "n'est pas pressée" de résoudre le conflit pacifiquement
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 16:15 

    Le président russe Vladimir Poutine a affirmé dimanche que l'Ukraine "n’est pas pressée de résoudre ce conflit par des moyens pacifiques", quelques heures avant la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...